Déconfinement : Acte 2 !

La navigation est de nouveau possible sur le lac du der !

Ce qui signifie que nous pouvons reprendre les mises à l’eau, accéder aux pontons et larguer les amarres (cf ARRÊTÉ n° 52-2020-05-165 du 20 mai 2020)
Cependant, ce n’est pas un retour à la normale, le virus circule toujours et nous devons tous rester attentifs. Ces autorisations sont le fruit d’un travail collectif entre les présidents des clubs, les mairies des communes et le syndicat du der.

Un protocole COVID-19 a été élaboré et chacun de nous s’engage à le respecter et à le faire respecter, c’est la condition sine qua non pour pouvoir naviguer de nouveau.
Ce protocole, [à télécharger>doc1494] dans cet article, sera affiché à divers endroits sur la base et communiqué à l’ensemble des adhérents. Les principales règles qui vont nous changer de nos habitudes :
• Respect des règles de distanciation sociale COVID 19, port du masque fortement recommandé sur la base et obligatoire dans certaines situations (mise à l’eau, matage).
• Club house et les bâtiments annexes (aire de repos, sanitaires, ancien club) inaccessibles.
Merci de prendre connaissance des détails de ce protocole et des arrêtés d’autorisations dérogatoires.
Pour un meilleur suivi et pour faciliter l’organisation, les mises à l’eau ne se feront uniquement sur rendez-vous centralisé sur le n° 03 25 04 13 57 jusque fin mai et uniquement pour les adhérents à jour de leur cotisation (pas de remise d’adhésion le jour de la mise à l’eau).
Voilà,lla situation évolue favorablement :-)), à nous de respecter ces nouvelles règles transitoires et de rester solidaires pour que les restrictions soient complètement levées et de pouvoir profiter pleinement du confort de notre port.

La saison va pouvoir commencer B-).